Philippe SOHIER

Super rebelle président ensemble tout devient super possible.

De Christophe Alévêque, Philippe Sohier. Paru en janvier 2012

super rebelle

Copains, copines,

L’heure est grave. Les cloches de la rébellion ont sonné ! Je les ai entendues. Elles faisaient ding, elles faisaient dong ! Elles me disaient : « Dis donc, réveille-toi ! »

En cette période de marasme économique, financier, social, culturel, sexuel et politique, face à la montée du dépit national, j’ai pris une grave décision. Après un long débat interne avec moi-même, une prise de recul nécessaire d’une quinzaine de mètres, j’ai choisi, devant le peuple français, d’être candidat libre et virtuel à la prochaine élection présidentielle. Un faux candidat pour une vraie parole !

Et comme tout candidat qui se respecte, j’ai décidé d’écrire un livre pour raconter ma vie et exposer mes idées. Comme je ne vous cacherai rien, je raconte tout, sans détours. Vous saurez tout ce qui fait le coeur de mon programme et mes propositions pour rétablir notre beau pays dans le droit chemin.

À tous ceux qui se sentent dépités, angoissés, résignés, dépressifs, indécis, indifférents, abstentionnistes, qui votent blanc, qui votent nul, qui votent par rejet, je dis : sans vous, rien n’est possible ! Vous êtes la majorité et je serais votre porte-parole ! Le porteparole des muets ! Pour leur crier haut et fort : nos rêves ne tiennent pas dans vos urnes !

Vive la République et le pain frais.