Philippe SOHIER

Barbarie ordinaire - Roman (broché)

Auteur : Philippe Sohier

Barbarie ordinaire Sylvain, incarcéré pour détention de cannabis, ne supporte pas la promiscuité et la présence oppressante de son codétenu, et refuse les codes imposés par la prison. Dehors, sa fiancée se bat pour sa libération. Mais sa condamnation sévère marque l'entrée d'un fils du notable de la ville en tant qu'avocat à charge dans le cas de Sylvain. Un roman sur les jeux d'influences.

Philippe Sohier est né en 1960. Il est devenu auteur de théâtre après avoir lu Caligula de Camus. Il est aussi metteur en scène de nombreux humoristes dont Christophe Alévêque et Florence Foresti. Il vit avec sa compagne, Delphine Zanaroli, à Saint-Jacut-de-la-Mer.

Date de parution : 4 mars 2010
Editeur : Stéphane Million Editeur
Thème : Roman (broché)
Prix : 18.00 €
ISBN : 978-2-917702-19-2

Barbarie ordinaire Commandez-le maintenant



Barbarie ordinaire - Les commentaires

Je connais le Philippe Sohier metteur en scène. Rassurant, intransigeant, ennemi du superflu, amoureux de la simplicité, sachant amener l’autre au bout de ses désirs et de ses gestes. Et puis je connais le Philippe Sohier, ami de longue date. Un peu fou, pudiquement angoissé, perdu dans un monde qui ne lui ressemble pas, le bégaiement généreux, capable d’inventer une vie à un passant en le regardant quelques minutes. Le Sohier auteur pour moi, c’est le mélange des deux, une magnifique synthèse qui fait les meilleurs. Il en fait partie.

Christophe Alévêque